Création artistique 2021-2022

Chanter dans le noir

prelv2.jpg

Au Théâtre du Cuivre à Rouyn-Noranda

Le vendredi 20 mai 2022 à 19h00​​

 
Achat de billets - 25.00 $


Auprès des danseuses et au Théâtre du Cuivre depuis le 31 mars 2022.

L’école de danse PRELV Inc., sous la direction de la chorégraphe et fondatrice, Lynn Vaillancourt, vous invite à venir apprécier sa 58e création artistique. L’œuvre sera présentée au Théâtre du Cuivre le 20 mai 2022.

Le spectacle a pour titre : Chanter dans le noir 

Pourquoi chanter ?  Malgré toutes les embûches depuis mars 2020, garder les yeux ouverts et Rester debout, malgré tout comme dans la chanson de Richard Séguin.

 

Pourquoi dans le noir ?  Parce que c'est dans la pénombre que la lumière est belle. (Fred Pellerin)

Et ensemble, nous souhaitons allumer une bougie pour éclairer toute la nuit.

 

C’est à travers une vingtaine de numéros allant du ballet au jazz en passant par le contemporain que la chorégraphe donne vie aux différentes réflexions des penseurs qu’elle a lus, et qui ont inspiré son travail.

 

Reconnue par ses pairs et différentes instances culturelles (récipiendaire de la Médaille du lieutenant-gouverneur général, lauréate du prix de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Madame Christine Saint-Pierre, du prix de la culture de la ville de Rouyn-Noranda pour la persévérance, entre autres) Lynn Vaillancourt a su, à travers 50 ans de travail, développer une démarche artistique où les rapports sociaux entre humains sont observés, décortiqués, étudiés, pour leur donner vie à travers le mouvement.

 

Chorégraphe, metteure en scène, conceptrice des décors et des costumes, Madame Vaillancourt et ses élèves invitent toute la population à venir apprécier cette création.